Apparitions en Corse

En Corse, voyance, voyante ,l 'inexpliqué, l'étrange, le mystère, les mythes et phénomènes étranges , les lieux mystérieux, les apparitions sont nombreuses.

Les apparitions de Campitellu ( Campitellu est situé à quarante Kilomètres  au sud de Bastia  à 10 minutes  environ de Ponte-Novu ). 

Dans ce village Corse naquit le 29 novembre 1884 , Hélène Parsi, dont le diminutif était Lelléna.Helene parsi apparitions corse voyance

 

 

 

Rien ne prédestinait ce petit village Corse à être le théatre de manifestions étranges.

Tout commence en juin 1899, sous un soleil de plomb, dernier été du siecle qui annonçait le prochain, arqué par les révolutions politiques,qui allait débuter avec la grande guerre, qu'Hélène dans un rêve prémonitoire en 1896, puis en décembre 1911 et janvier 1913, messages délivrés par la Vierge.

Les premières apparitions en 1899 

Lundi 26 juin  1899, 11h00 du matin Perpétu Lorenzi doit aller chercher du bois , pour sa mère , elle demande à son amie Madeleine Parsi de l'accompagner. Malgré la fragilité de ses jambes Madeleine accepte de suivre perpétue en route pour leurs fagots de bois. Du hameau de Panicale elles se dirigent vers la rivière, en contre-bas du village, arrivées au dessus de la fontaine, tandis qu'elles disctutaient, elles sont surprises d'entendre une voix comme une douce mélodie. Soudain devant elles, sur un rocher, apparaît une femme vétue de blanc enveloppée d'un manteau bleu ciel et auréolée d'une clarté éblouissante. La dame leur sourit, son visage était d'une grande beauté, ses yeux regardaient vers le ciel et ses mains étaient jointes dans une attitude de prière. Elles reconnurent la Vierge Marie. Les deux adolescentes tombèrent à genoux saisies par une extase comme elles devaient le raconter plus tard.

Apparitions en corse voyanceElles recitèrent le chapelet et entendirent des voix mystérieuses chanter :

"La voix du peuple fidèle chante a l'envie ton bonheur : On t'appelle toute belle Oh ! Marie du Rédempteur car la tache originelle jamais n'a souillé ton coeur."

Puis la Vierge Marie traça de lamain droite un grand signe de croix sur les deux jeunes filles.

Toujours souriante, elle s'éleva en ouvrant les bras vers le ciel, jusqu'à ce qu'elle est complétement disparue de la vue de Madeleine et Perpetue.

La nouvelle fit le tour du village et de plus en plus de curieux se rendirent au roche pour assister aux visions de Lelléna.

Du 9 au 13 juillet  Lelléna eut à nouveau des visions., le 28 et 30 juillet, ensuite pendant 1 mois les apparitions s'arrettèrent, puis  augmentèrent avec intensité.

En période de sécheresse l'eau se mit à suinter sur le rocher ou était apparue la Vierge Marie, les villageois creusèrent et l'eau jaillit donnant naissance à une source.

 

Vous trouverez l'intégralité des apparitions, dans le Livre écrit par Christophe Canioni " l'histoire extraordinairaire d'Hélène Parsi et des apparitions de Campitellu " ( Editions Anima Corsa.)

Date de dernière mise à jour : 07/10/2020

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.