La voyance en Corse

 

Corse voyance 8

 

Extrait du Livre Manuel pratique de la voyance écrit par Emmanuel ORLANDINI DI CASAMOZZA  en vente sur internet

En Corse, terre magique par excellence, on savait que les os de moutons (épaule droite ou gauche selon les coutumes ) ainsi que les méandres des écorces des arbres portaient inscrit un avenir imminent ou lointain. Les Corses, donc, si près des Druides en fraternité initiatique, pratiqaient entre autres mais certains la pratique toujours la Dendromancie (Lire l'avenir dans les dessins que forme l'écorce d'un arbre)par l'Aphromancie; les peuples riverains de mers ou d'océans s'attardaient à déchiffrer le sens de dessins formés par les traces de l'écume sur le sable, alors que d'autres, par la Néphomancie; observaient assidûment la courbe des nuages pour y capter l'avenir.

La contemplation de flammes déclenche la voyance et on peut y percevoir également beaucoup de choses, il s'agit de la Phlogomancie.

Cette attitude est encore très ancrée dans les habitudes et le langage des habitants de la Corse .

On connâit les histoire occulte qui s'attache à tel village, telle vallée.

Reconnaître le signe, c'est donc porter en soi toute une connaissance aussi bien livresque qu'intuitive, complétée par une transmission orale, afin de comprendre la Destinée ; c'est aussi développer un sens de l'observation permettant de détecter ce signe et ce dernier peut être un simple nom inscrit sur un panneau de route ou sur une voiture.

Date de dernière mise à jour : 11/10/2020

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.