BALANCE (24 septembre - 23 octobre )

Voyance Corse vous présente le signe astrologique de la Balance

 

Balance voyance corse

La Balance symbolise la justice; dans de nombreuses religions anciennes, babylonienne ou égyptienne, les mérites et les péchés d'un mort étaient évalués à l'aide d'une Balance; en Egypte toujours, la pesée des récoltes avait lieu à cheval sur septembre et octobre.

L'équilibre des plateaux fait allusion, par analogie à l'équinoxe (23 septembre), moment de l'année où la nuit est aussi longue que le jour, équilibre entre les forces destructices de l'hiver à venir.

L'equilibre represente l'idéal de ce signe vénusien  qui pourtant s'avère peu équilibré, toujours à la recherche de la beauté, de l'harmonie et de la justice.

Le natif est doux, bénévole, mais l'exil de Mars lui confère souvent une certaine paresse, un manque d'élan qui peut confiner  à la molesse.

Il aime la paix, déteste les querelles et les désaccords, et aspire à une existence sereine, tranquille, agrémentée par de belles choses, des divertissemnts et des relations.

Affectueux, généreux, sensible, il est fortement influencé par autrui, et, enflammé, projette sur lui sa propre sérénité ou sa propre insatisfaction.

Pour être heureuse la Balance doit se sentir avant tout aimée, ce qui ne lui est pas difficile, compte tenu de son charme inné.

La femme Balance est très élégante, féminine, gentille.

Tout en elle est teinté, nuancé par la grâce de Vénus.

Souvent indécise, elle s'émeut facilement, et quand elle rencontre le bon compagnon, elle réussit à fondre en lui jusqu'à en faire partie intégrante, en s'efforçant de tresser autour de lui un climat harmonieux et serein, plein de douceur.

Plutôt mondaine, elle aime les fêtes, les bals, les divertissements, les beaux habits; elle est hélas très coûteuse, c 'est précisément sont plus gros défaut.

Elle appréciera certainement les diamants, les perles roses, le corail, le lapis-lazuli, qui lui vont si bien.

Elle aime les teintes pastel, le rose, le vert clair, le bleu-pâle.

Le métal porte-bonheur de la Balance est le cuivre, métal de Vénus.

Son harmonie, son caractère accomodant font que la Balance s'entend avec presque tous les signes.

Les unions avec les Gémeaux, le Versau, le Sagittaire et le Lion sont particulièrement judicieuses; ce signe rencontre les plus gros problèmes avec les Cancers ou les Capricornes.

Date de dernière mise à jour : 07/10/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !