VERSEAU (21 janvier - 18 février )

Voyante Corse vous présente le signe astrologique du Verseau.

 

Verseau voyance corse

Aquarius s'écrit sans "c" , du latin Acquarius : rien à voir donc avec le bol de poissons tropicaux ! Bien que son hiéroglyphe soit l'onde, l'eau qui coule, symbole drythme et du mouvement éternel de l'univers, l'Aquarius est le dernier des signes d'air, le plus évolué et raréfié.

De dieu Apis versant l'eau de deux vases était le symbole ancien du Nil; sur les monnaies romaines on voit Saturne, symbole du changement de la matière en esprit: c'est la même signification de l'arcane n° XIV  des tarots, la tempérance, l'ange qui répand des fluides subtils.

Et en effet, dans la symbolique des quatres signes fixes, les quatre Evangélistes : Taureau (Marc), Lion (Luc), Scorpion-Aigle (Jean ), le dernier, L'Aquarius (Mathieu) représente l'ange qui verse de l'urne l'eau de la vie, eau pour l'esprit dont l'humanité a soif.

Uranus, l'autre maître du signe, est la planète du changement, des modes, de la révolution.

L'Aquarius - ou Verseau - et sagesse, lumière, altruisme, connaissance: une mentalité angélique, une certaine distance du monde le rendent très envoûtant: il est le roi de l'amitié, entouré par une foule d'amis qui aiment sa disponibilité; ses conseils sont toujours prodigués sous le signe de la sagesse.

Mais son charisme est plus subtil que celui du Lion, meneur de foules, car il se fonde sur la sérénité et l'idéalisme.

Le Verseau va toujours de l'avant, poussé par son anticonformisme et par l'amour du nouveau qui le caractérisent.

Il est quelqu'un d'indépendant, individualiste, cérébral, indifférent aux traditions et aux frivolités, frugal, discret, sociable et correct, mais quand il veut il sait se transformer en un farceur aux décisions soudaines extravagant, rebelle, excentrique jusqu'à devenir exhibitionniste, anarchique, en révolte contre tous et tous.

Le natif de l'avant-dernier signe, à nl'esprit rapide, synthétique et intuitif, s'interesse aux nouveautés, aux découvertes, à nla recherche.

Son imagination est si riche qu'il tombe parfois dans l'utopie; il est le pionnier typique des temps nouveaux; il fait un excellent syndicamiste, sociologue, astrologue, radiologue, écrivain ou électricien et mécanicien.

Il aime toutes les professions originales : il deviendra astronaute, pilote d'avion , informaticien, mais il peut aussi être peintre de talent ou un musicien sensible.

En amour il est idéaliste à l'excès, romantique, romanesque, difficile à satisfaire; il recherche la femme indulgente, tendre, intellectuelle, qui sache le comprendre et qui soit prête à la suivre quand il veut être suivi et à laisser seul quand il a besoin d'être seul.

Il est  rare de se marier avec un Verseau, car il est difficile à " attraper", avec son esprit indépendant et libre. Mais une fois marié, il se transforme en un compagnon fidèle et altruiste; il faut alors prendre soin de lui réserver un espace libre et personnel à lui seul consacré, où il puisse s'isoler.

Les femmes sont souvent extravagantes, distraites, désordonnées, parfois volcaniques; elles ressentent un besoin affectif très intense, mais elles le manifestent rarement. Un défaut grave du Verseau dont il faut tenir compte est le manque de ponctualité.

Le métal porte-bonheur est le même que pour le Capricorne: le plomb; ses pierres sont le saphir, la turquoise, le diamant; ses couleurs sont le bleu ciel, le violet, le lilas, le vert-bleu, le gris-vert, les couleurs estompées. Son parfum est le muguet.

La tradition établit une analogie entre le Verseau et les chevilles, les mollets, le système nerveux et la circulation du sang. Attention donc aux dépressions nerveuses, aux varices, aux hémorroïdes et aux distortions des chevilles.

L'accord avec les Gémeaux, la Balance, le Sagittaire et le Bélier est excellent; rapport tout à fait négatifs, en revanche, avec Taureau et Scorpion, trop possessifs pour ce signe qui vit sous le signe de la liberté.

Date de dernière mise à jour : 07/10/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !