Ecouter son Ange Gardien
Les anges sont toujours avec nous, témoins de nos difficultés et amis prévenants qui adoucissent nos douleurs, enseignants, maîtres et compagnons pleins d'amour. En toute honnêteté, nous ne pouvons dire que nous leur rendions les choses faciles : quand nous ne nions pas leur existence , nous les écoutons raremement ou nous faisons le contraire de ce qu'ils nous conseillent. Mais l'amour des anges est immuable et leur patience infinie. Si nous nous habituions à l'idée que les anges partagent notre vie quotidienne, nous serions plus disponibles pour les autres et plus sensibles et tolérants envers ceux qui nous entourent.
Une bonne relation avec les anges suppose une plus grande ouverture spirituelle, une disponibilité accrue à accepter les autres et à mieux se comprendre soi même. Il faut peu de chose pour changer les habitudes. Une pensée au matin, un sourire, une petite prière ; cela suffit pour rendre notre vie différente et pour que nous nous sentions plus sereins et confiants, conscients que nous ne sommes pas seuls et ne l'avons jamais été.
L'ange veille sur notre âme, mais peut également nous aider à faire face aux problèmes quotidiens et à sauvegarder nos intérêts matériels, s'ils sont importants pour notre évolution spirituelle.
Celui qui ne prête pas attention à l'existence de son ange gardien, ou même la nie, celui qui ne s'adresse jamais à lui et ne lui demande jamais rien a peu d'espoir de bénéficier vraiment de ses conseils. Son ange sera toujours à ses côtés, désireux d'intervenir en faveur de son protégé d'accueillir ses requettes, mais son action et diminuée car il ne parviendra jamais à entrer réellement en contact avec la personne qui lui a été confiée.
Au contraire, celui qui s'adresse de façon consciente à son ange gardien, ouvrant son coeur à sa parole silencieuses, l'interpellant dans les moments difficiles et cherchant son aide, pourra compter sur le soutien précieux d'un ami fidèle. Voila pourquoi il est important de d'apprendre à écouter son ange.