POISSONS (19 février - 20 mars )

Voyance Corse vous présente le signe astrologique des Poissons

 

Poisson voyance corse

Eros et Psyché, les tendres amants du mythe grec, se jetèrent dans la mer pour échapper au géant Typhon et se transformèrent en poissons.

Le dernier signe du zodiaque mène à  la dissolution.

Les deux poissons qui nagent  en sens opposés symbolisent les deux aspects du cosmos, l'actif et le contemplatif, le cercle accompli, la fin qui redevient recommencement.

Signe d'eau, gouverné par Neptune, les poissons représentent le monde étrange du mystère et du rêve.

Transmutation, purification, sacrifice sont ses mots d'ordre.

Opposés à la Vierge, le signe de l'analytique et du miniscule, les Poissons sont le signe de l'infiniment grand, de la foi, de l'inspiration , de l'illusion.

C'est le signe de la compréhension, de la tendresse de la pitié, de l'altruisme extrême, parce que Vénus, bercée par l'eau, est ici exaltée.

Mercure rétrogade suscite en revanche manque de sens pratique et d'éloquence.

Poètes, artistes, peintres, voilà les représentants de ce signe de transition qui met fin à l'hiver et porte en lui le parfum du printemps imminent.

Les natifs des poissons sont indéfinissables, ambivalents, doubles; leur grande plasticité psychique, leur tendance à l'émotion et au rêve sont souvent la cause de déceptions profondes, qui les poussent à la fuite de la réalité, au suicide et à la drogue, dont Neptune est le signe.

La transcendance, la religiosité, la foi apportées par le deuxième maître de ce signe, Jupiter, les protègent cependant presque toujours du danger auquel les soumet l'autre planète maître: la perte du contact avec la réalité, qui ne tarde pas à se transformer en autodestruction et anéantissement dans le vice.

Le natif des Poissons est un indécis, tendre et émotif, rêveur, incapable de faire face aux obstacles et aux difficultés.

Pleurnicheur, autodestructeur, masochiste à l'extrème, il est cependant pourvu de très puissantes facultés médiumniques et de voyance.

Très susceptible et influençable, paresseux, incapable d'initiative et d'autocontrôle, le natif de ce signe est toujours en difficulté, toujours prêt à souffrir, car la souffrance, l'anéantissement, la fin, le mysticisme lui conviennent parfaitement.

Ce romantisme et l'instabilité affective provoquent de très grandes exaltations et des déceptions soudaines dans les rapports d'amour, souvent multiples et opposés; amour platonique et sensualité coexistent avec plus ou moins de succès chez ce représentant chaotique du zodiaque.

La femme Poissons est tendre, romantique, magique, comblée seulement quand son partenaire a besoin d'elle.

Encline au rêve, intuitive, distraite, elle recherche des décors tendres, sans lesquels l'amour ne serait par l'amour pour elle.

Elle paraît  souvent énigmatique, inquiète, perdue dans son sentiment, qui est avant tout chimèrique.

Le porte-bonheur des Poissons est l'étain, ses pierres sont la turquoise, l'aigue-marine, le corail; ses parfums sont l'orchidée, la violette; ses couleurs le bleu turquoise, le bleu, le vert-bleu.

Dans le corps, les Poissons correspondent aux pieds et au système lymphatique.

Dans le domaine affectif ils s'entendent bien avec  le Cancer et le Scorpion, le Taureau et le Capricorne.

Difficiles sont au contraire les rapports avec le Sagittaire et les Gémeaux.

Avec la Vierge, comme d'ailleurs avec tous les signes opposés entre eux, les Poissons peuvent aussi bien trouver une fusion harmonieuse que ne pas trouver de point commun.

Date de dernière mise à jour : 07/10/2020

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.